Ici, je ne compte pas vous apprendre à faire le Maqrout, je suis sûre que chacun(e) de vous a sa propre recette "familiale" sous la main. D'autant plus que j'ai trouvé une page intéressante où divers Maqrouts sont présentés. Allez voir... Mais, disons qu'en général, et pour le Maqrout c'est 3 mesures de semoule et 1 mesure de "gras" : smen, beurre ou margarine et même huile parfois...

Pour cette recette de Maqrout sans gluten, c'est 400g de semoule de maïs pour 150g de margarine (j'ai utilisé de la Fleurial en paquets). Mais en plus d'un peu de sel dans la semoule, d'une cuillerée de cannelle aussi, et de l'eau de fleur d'oranger (Mazhar), j'ai ajouté un oeuf pour sabler la pâte. Après, il faut rassembler la pâte avec de l'eau jusqu'à obtenir la consistance voulue. Je n'ai pas mis de farce. Il s'agissait simplement de voir si la recette fonctionnait bien. Sinon, pour mettre de la farce, il est préférable, parce que la pâte est friable, de procéder comme pour les "Bradjs", ou  la "Mteqba". (Voir le commentaire de Linda ici). C'est à dire étaler une moitié de pâte puis, étaler dessus la farce, recouvrir de l'autre moitié de pâte et découper les losanges ensuite.

Cuire au four et surveiller la cuisson jusqu'à ce que les Maqrout aient une teinte bien blonde, et au sortir du four, plonger dans du miel chaud (auquel on peut ajouter quelques cuillères de Mazhar).

Bon appétit :-)

Maqrout1

Maqrout2

Maqrout3

Maqrout4

Maqrout5

Maqrout6

Maqrout7

Maqrout8