J'ai trouvé cette recette ici, elle est très facile  et très rapide à faire. J'ai évidemment du l'adapter au régime sans gluten mais j'ai du aussi l'adapter à mon four, d'où les quelques différences entre la recette originale et celle-là. Le plus important, c'est que depuis le temps que je cherchais un moyen de "réussir" les biscuits sans gluten aussi bien que les biscuits à la farine de blé, je viens de trouver le meilleur moyen de le faire à travers cette recette. En fait, le truc c'est ça : commencer d'abord par les blancs en neige. Et je peux vous assurer que telle que je l'ai faite elle ressemble exactement à la photo ci-dessous.

4 œufs - 125 g de sucre - 125 g de farine de maïs - 1 paquet de levure chimique.

Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution à l’aide d’un robot ou d’un batteur électrique. C’est pour cette raison qu’il faudra tout préparer avant de vous lancer : préchauffer le four, beurrer le moule, peser les ingrédients, mélanger la levure à la farine et séparer les blancs des jaunes d'œufs.

Commencer par monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont très fermes, ajouter le sucre et battre encore. Baisser la vitesse du robot et ajouter d'un coup les 4 jaunes, bien battre encore puis ajouter la farine et la levure en pluie. Mélanger encore un moment.

Arrêter le robot, et verser très rapidement dans le moule pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber. Lisser la surface et enfourner immédiatement pour 30 mn environ (thermostat 5). Démouler tiède et attendre que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.                                                                                                                                                         

G_noise

Finalement, j'ai pris en photo "ma génoise sans gluten" juste pour vous montrer l'épaisseur, sinon comme j'ai dit plus haut, même sans gluten elle ressemble exactement à la photo originale ci-dessus :-)

Genoise_sans_gluten