A l'occasion du mois de Ramdane, je vous souhaite à tous, un mois plein de piété, de ferveur, et de bonnes actions. Inch'Allah, t'soumouh bessaha wel'hna.

Vous avez tous certainement une recette de tarte aux pommes propre à vous, facile, rapide, pas chère, mais néanmoins délicieuse. Voici la mienne :

La recette de pâte à tarte présentée sur ce blog est toujours valable, sauf que maintenant je la fais moitié maïzena et moitié semoule de maïs, elle est plus "nourissante" et je crois bien meilleure au gout. Si vous la faites avec des farines toutes prêtes, c'est tout aussi bon aussi.

Compter environ 150g de maïzena+150g de semoule de maïs. Ajouter 150g de beurre ou de margarine (j'utilise LaBelle en paquets sinon Fleurial), une pincée de sel et travailler entre les paumes des mains. Ajouter ensuite 2 ou 3 oeufs (selon les oeufs ou selon la température) pour rassembler la pâte. Beurrer le moule et étaler la pâte à la main. Faire cuire à four moyen. Voilà le résultat!

Tarte_aux_pommes1

 

Eplucher 2/3/4 pommes (selon la taille, et selon le gout) et les couper en lamelles sur la pâte. Battre 2 oeufs+ une pincée de sel avec 30 à 50g de sucre (toujours selon le goût). Ajouter ensuite, 2 yaourts nature (j'utilise des Nature Soummam), sinon deux fromages de régime et une bonne cuillère à café de cannelle et battre à nouveau. Verser sur les pommes.

Tarte_aux_pommes2

 

Mettre à four moyen et surveiller la cuisson, jusqu'à caramélisation. Vous pouvez griller par dessus si la crème est cuite mais ne caramélise pas. Et vous pouvez saupoudrer de sucre aussi en milieu de cuisson pour caraméliser.

Tarte_aux_pommes3

 

Bon appétit :-)

Tarte_aux_pommes4