Une délicieuse recette trouvée (encore) chez Wlad El Jej mais que j'ai du (un jour et par hasard) adapter différemment. A cause de la neige, du froid et des pénuries en tous genres de ces derniers jours (semaines), il fallait s'adapter et faire avec ce qu'on avait dans la cuisine. El Hamdoullah....et j'espère que vous allez tous et toutes bien, inch'Allah...

En tout cas l'adaptation a donné un excellent résultat. Mais plus encore, cette recette peut servir de base pour faire des crêpes plus fines ou plus épaisses selon que vous lui ajouterez plus de Lben ou plus de farine de riz. Vous pourrez alors peut-être faire un genre de "tortilla" pour des sandwichs :-)

La préparation se conserve très bien au réfrigérateur pendant 24h (ou peut-être plus, mais je n'ai pas essayé). Il n'est donc pas nécessaire de les cuire toutes en même temps. Vous pouvez préparer la pâte le soir pour le petit déjeuner du lendemain... elles sont délicieuses et moelleuses quand elles sont encore tièdes.

Pour une dizaine de crêpes environ :

2 oeufs - 2 cuillères à soupe de sucre - 1 pincée de sel -  Un peu de cannelle, selon le goût - 4 cuillères à soupe d'huile - 2 verres, ou pour plus de précision 40 cl de Lben (Babeurre) - 250 g de farine de riz - 1/2 paquet de levure chimique.

Commencer par battre les oeufs, le sucre et la pincée de sel. Il serait préférable de le faire à l'aide d'un batteur pour un meilleur résultat. Ajouter l'huile et la cannelle et battre encore. Puis ajouter le Lben et battre encore. Et à la fin ajouter la farine de riz et la levure chimique et bien battre encore. Laisser reposer la pâte pendant au moins trente minutes avant la cuisson.

Préchauffer une poêle anti-adhésive et régler la chaleur pour ne pas brûler les crêpes. Et choisir la louche qui vous convient. Une petite louche vous donnera une dizaine de crêpes environ, une plus grande certainement moins.

Le reste en photos :-)

Pancakes1

Mélange oeufs + sucre + sel

Pancakes2

Pancakes3

Pancakes4

Pancakes_5

La photo est floue, mais vous remarquez bien l'épaisseur j'espère...

N.B : Ici nous parlons bien sur de Lben "naturel", et non pas de Lben conditionné, dangereux pour le régime sans gluten à cause du E1442 contenus dans certains Lbens commercialisés chez nous.